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bien vieillir

Restez actif
Bougez-vous et tout change ! L’activité physique est capitale pour rester en bonne santé. Le corps humain est conçu pour bouger... à tout âge ! Être actif vous aide non seulement à garder votre poids de forme, mais renforce aussi votre corps et votre bien-être global et ce dès le premier jour.
illustrtation rester actif
Être actif vous aide à :
- Réduire les risques liés au diabète, aux problèmes artériels et cardiaques,
- Renforcer vos os, vos muscles et vos articulations,
- Améliorer votre équilibre, votre coordination et à prévenir les chutes,
- Améliorer votre bien-être mental et réduire le stress et l’anxiété,
- Vous sentir bien dans votre tête et dans votre peau,
- Contrôler et maintenir votre poids de forme…

Pour commencer à se sentir en pleine forme, nul besoin de faire des choses qui vous ne ressemblent pas, d’avoir un équipement spécial, d’investir trop d’efforts et de temps... Votre environnement proche est l’endroit rêvé pour vous prendre en main et commencer à bouger. Visez 150 minutes d’exercice toutes les semaines à partir de 50 ans, vous trouverez forcément une activité qui vous correspond.
Comment ça marche ?
Comptez vos pas grâce au podomètre.
Découvrez chaque jour de nouvelles activités.
Retrouvez des activités adaptées à la météo.
Laissez-vous guider par nos itinéraires.
Redécouvrez votre quartier à travers des points d’intérêt culturels/historiques.
Essayez-vous à des exercices de gym douce.
Bénéficiez d’un programme personnalisé en fonction de votre forme physique.
 
Soignez votre alimentation
Favoriser la qualité à la quantité
illustration alimentation
Pourquoi favoriser des aliments à forte valeur nutritive ? Votre métabolisme ralentit avec l’âge et vous avez besoin de moins d’énergie provenant de la nourriture. Optez pour des viandes maigres et essayez de réduire les aliments trop sucrés ou trop salés. Faites attention à la taille de vos portions et ayez un mode d’alimentation équilibré et une diète variée. Retrouvez des conseils nutritionnels personnalisés dans votre application ACTIVIE. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour apprendre à bien manger :
Optez pour une
alimentation équilibrée

Remplissez la moitié de votre assiette avec des fruits et légumes, un quart avec des céréales complètes et un quart avec de la viande.

Consommez des aliments à
haute valeur en protéines.

Pour garder votre forme et limiter la fonte musculaire : viande, poisson, œufs, lait et volaille.

illustration alimentation
Mangez des céréales complètes, des fruits et des légumes.

Mangez au moins une fois par jour un aliment à base de céréales complètes comme du pain complet, du riz brun ou de l’avoine et mangez deux portions de fruits et deux de légumes.

Allégez votre consommation en sel.

Assaisonnez votre nourriture de façon naturelle avec des herbes et des épices et réduisez au possible votre consommation de sel lorsque vous mangez à l’extérieur.

Mangez de la nourriture riche en
calcium pour fortifier vos os.

Lait, fromage et produits laitiers, yaourts…

Comment ça marche ?
Scannez vos produits et découvrez s’ils sont bons pour vous en fonction de votre situation
Renseignez vos repas pour recevoir des conseils adaptés
Bénéficiez chaque semaine de menus sur-mesure élaborés par nos diététiciens
Découvrez de nouvelles astuces et conseils en parcourant les articles de notre blog
Préservez le lien social

Nous sommes des êtres sociaux ! Echanger sur l’actualité, pratiquer des activités de groupe ou se confier sur les tracas du quotidien sont des interactions sociales qu’il est important de conserver ou de développer. Ce lien vous permet d’entretenir vos capacités cognitives mais aussi d’améliorer votre bien être psychique et/ou physique. Pour cela, nul besoin de devenir la star du quartier ! Vous pouvez tout simplement pratiquer une activité sportive ou de loisir dans une association, participer à des événements culturels de groupe, inviter ou rejoindre des groupes via la communauté ACTIVIE.

illustration lien social
Comment ça marche ?
Evaluez vos fonctions cognitives et votre bien-être psychique avec des questionnaires personnalisés
Stimulez vos fonctions cérébrales avec nos coachs
Découvrez des activités (culturelles, de loisirs, sportives…) à réaliser seul ou en groupe
Echangez, challengez et rencontrez les autres membres d’ACTIVIE près de chez vous
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